Au fil des années, les actions de l’association AFEB se sont multipliées auprès des enfants de Colombie.
De la région de Buga jusqu’à la Guajira, aux abords de la mer des caraïbes auprès de la communauté Wayuu.
Certaines associations aidées n’existent plus aujourd’hui, ce qui nous conforte dans nos choix d’aider directement les enfants par des biens matériels et l’accompagnement dans leurs activités culturelles.

Décembre 2020, Donation Vereda la Gorgoña

Comme chaque Année, l’association propose à des enfants des quartiers défavorisés, une activité de Noël. En ce mois de décembre, le quartier de la Gorgonia dans la ville de Sant Rosa de Cabal a été choisi.

Décembre 2020, Donation Santa Rosa de Cabal

En cette période de pandémie, la population colombienne a été particulièrement touchée avec l’arrêt de l’économie. Sans travail et sans aides sociales, de nombreuses familles se retrouvent sans ressource pour acheter à manger.

Janvier 2020, Donation dans la Rancheria Iwouyaa
La seconde phase du projet pour les enfants Wayuu de la Guajira a eu lieu les 13 & 14 janvier 2020 dans la Rancheria de Iwouyaa et dans un quartier défavorisé de Riohacha dans lequel des familles se logent dans un gymnase en construction. Des familles colombiennes et réfugiées vénézuéliennes, toutes en situation de grande pauvreté. Nous avons apporté au nom de l’association : des paniers-gouter pour les enfants, des jouets et des vêtements que nous avions reçu de nos adhérents. Nous tenons à tous vous remercier pour votre soutien et les sourires de ces enfants est la plus belle des récompenses.
Octobre 2018, AFEB intervient dans la Guajira

Suite à de fortes intempéries, la Guajira se retrouve sous les eaux et les familles réparties dans les ranchérias perdent le peu qu’elles possédaient.
Pour les aider à passer ce cap, après avoir été sollicité par notre contact Wayuu, l”association a remis des packs d’alimentation de première nécessité.

24 Octobre 2017, Donation

La donation à la communauté Wayuu de Malawaishao s’est déroulée ce mardi 24 octobre. Une mission médicale de Wale-keru IPSI s’est joint à nous pour profiter de ce rassemblement de 80 familles pour prodiguer le suivi médical et les soins aux enfants. Sous 40 degrés, l’association a remis à chaque enfant une collation, des vêtements collectés, des jouets et à sa famille un sac d’aliments de première nécessité ainsi que de l’eau. Merci à tous pour votre aide sur cette première phase du projet “Apüshi Wayuu”, poursuivons ensemble de redonner le sourire à ces enfants de Colombie

Donation au cabinet Hilfe Psicologia

Pour ces premiers pas dans l’aide psychologique aux enfants, nous avons effectué une donation de chaises et de tables pour enfants afin d’équiper dans les meilleures conditions cet espace d’accueil pour les enfants en souffrance.

2016, 3 Donations.

Donation à l’Ecole Quebradaseca,
Donation à Adecol pour l’activité musicale au sein des écoles de Buga.
Donation à l’Ecole El Caney pour Noël.

2015, 2 Donations Vereda El Caney et Adecol

Les enfants du quartier El Caney et Adecol ont été soutenus dans leurs activités.

2014, Donation à l'école A. Guandica

Donation à l’école Antonio GUANDICA de Quebradaseca

2013, Donation à Cidpac à Buga

Notre association a pu réaliser le projet de l’institution CIDPAC basé sur l’installation à l’intérieur de ses locaux d’un espace audiovisuel interactif dirigé vers les enfants en difficulté ou handicapés.

2012, Donation à la vereda la Honda - Buga

2012, Retour sur le point d’origine de la création de Nos Actions à La Honda

2011, Donation à l'institution Raul Pedraza

L’institution Raul Pedraza sollicite notre aide pour ses jeunes protégées

2010, Donation à un Groupe Scolaire de Buga

Le groupe scolaire d’Alto Bonito nécessite des costumes folkloriques

2009, Donation à la Casa de la cultura de Buga

L’Association AFEB s’associe à la Maison de la Culture pour des instruments.

2008, Donation à la vereda la Honda - Buga

Poursuite du projet la Honda avec les besoins des enfants.

2007, Donation à l'Institut Guerrero de Buga

DONATION A L’INSTITUT GUERRERO
25 Octobre 2007, L’association a remis à l’Institut d’enfants handicapés Julian Guerrero, 4 fauteuils roulants. Ces fauteuils ont été attribués à quatre filles présentant de sérieux handicaps et pour lesquelles le déplacement pour suivre leur thérapie était compliqué.

2006, Donation à la vereda la Honda - Buga

Le point d’origine:
Ecole du quartier de La Honda – Buga.
Tables, chaises, nécessaires de cuisine pour la préparation des collations pour les enfants.

2005, Création de l'Association AFEB

Création de l’association AFEB le 17 mai 2005, après un voyage en Colombie et la découverte de la vereda La Honda sur la commune de Buga et des besoins de l’école et de ses enfants.